votre panier

paiement 100 % sécurisé
cryptage des données

carte bleue carte visa carte mastercard

chèque virement

Modes de paiement acceptés :
carte bancaire et chèque

Crédit Agricole

Pour votre sécurité,
nous utilisons e-transactions,
solution de paiement
du Crédit Agricole.

e-transactions

3D secure

CGV

mentions légales

qui sommes nous ?

frais de port

codes promo

Le Génie Arverne est un
établissement français
immatriculé sous le numéro
RCS 504326836



Extrait de cidre premium + levure


Référence : LGA304E02


Fabriquez votre propre cidre de pomme maison !

21.90 € TTC

Ajoutez de l'eau, du sucre, la levure incluse et c'est tout. Enfantin ! Ce kit vous permettra de produire 23 litres (40 pintes) de cidre de pomme doré délicieusement pétillant !

Un kit tout-en-un ingénieux, idéal pour les débutants : il vous évite l'étape fastidieuse de la cuisson. Fermentation et éclaircissement rapide, belle teinte ambrée. Le concentré de pommes associé à la levure de bière permet de brasser un cidre savoureux d'une qualité exceptionnelle ! La préparation de son "vin de pomme" maison n'a jamais été aussi facile !

Les seaux de fermentation de nos kits de vinification ou de brassage de bière, d'une capacité de 30 litres, se prêteront à merveille à la confection de votre cidre. De même, nous vous conseillons l'utilisation de notre nettoyant polyvalent Chemipro OXI pour une désinfection sûre du matériel.

- production 23 litres
- titrage alcool : 4,8 %
- densité initiale : 1045
- teinte : ambre clair
- levure : incluse (en sachet)

Ingrédients : concentré de jus de pomme, extrait de malt d'orge, levure de bière en sachet. Mode d'emploi détaillé fourni, poids net 1,7 kg, marque Brewmaker.






Mode d'emploi :

1. Nettoyez et stérilisez votre équipement.

2. Réalisez un sirop avec 1 kg de sucre mélangé à 1 litre d'eau portée à ébullition dans une grande casserole ou une cocotte.

3. Versez le sirop dans un récipient de fermentation de taille suffisante (25 à 30 litres). Ajoutez le contenu de la boîte. Prélevez un peu du sirop encore chaud pour rincer les parois de la boîte refermée en la secouant. Versez, mélangez bien le tout.

4. Complétez de 22 litres d'eau froide, saupoudrer de levure, mélangez le moût, couvrez et laissez reposer à température ambiante environ 5 jours.

5. Une fois achevée la fermentation primaire, transférez le cidre dans des bouteilles ou un baril sous pression, en ajoutant un peu de sucre pour amorcer la seconde fermentation, puis laissez reposer pendant 2 jours à température ambiante.

6. Enfin, déplacez les bouteilles ou le baril dans un endroit frais durant 14 jours, jusqu'à ce que le cidre soit suffisamment clarifié. Bonne dégustation !



voir aussi :
Kits de vinification
Accessoires
Récipients, bouteilles
Mesure - Labo
Livres

Cliquez sur les images pour les agrandir



Disponibilité Livraison Chez vous
Colissimo suivi 48h sous 2 à 3 jours

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif et correspondent à ceux habituellement constatés pour la France métropolitaine, (temps de préparation compris).

Un temps de traitement supplémentaire est nécessaire en cas de paiement autre que CB.

Le Génie Arverne - RCS 504 326 836