votre panier

paiement 100 % sécurisé
cryptage des données

carte bleue carte visa carte mastercard

chèque virement

Modes de paiement acceptés :
carte bancaire et chèque

Crédit Agricole

Pour votre sécurité,
nous utilisons e-transactions,
solution de paiement
du Crédit Agricole.

e-transactions

3D secure

CGV

mentions légales

qui sommes nous ?

frais de port

codes promo

Le Génie Arverne est un
établissement français
immatriculé sous le numéro
RCS 504326836



Pilon tasse-chou bois 30cm


Référence : LGA197C02


Un pilon très efficace !

6.90 € TTC

L'instrument de cuisine de prédilection pour tasser le chou en jarre et extraire le jus nécessaire à la lacto-fermentation. Idéal pour la confection de la traditionnelle choucroute alsacienne, la spécialité culinaire d'Alsace, cet aliment santé si riche en probiotiques bénéfiques à la flore intestinale. Pratique, rapide et puissant, ce tasse-chou écrase vos légumes en un clin d'oeil !

Pour constituer une saumure avec l'adjonction de sel, il est fondamental de faire dégorger le légume de son eau retenue par les cellules végétales. Le jus doit bien recouvrir le chou de sorte à l'isoler de l'oxygène, créant alors une barrière naturelle contre les mauvaises bactéries. Allez, on pile, on pile !

Pilon 100 % en hêtre, bois brut naturel non traité, matériel durable très robuste, qualité supérieure, longueur 30 cm.


voir aussi
- Récipients
- Accessoires
- Livres






Fabriquer sa choucroute c'est facile !

Pour environ 5 kg de choucroute, il vous faut :
- cinq choux bien pommés et denses, (type Brunswick ou Quintal d'Alsace)
- une jarre solide et étanche
- un tasse-chou (pilon)
- quelques poignées de gros sel, genièvre et poivre en grains

Choisissez de préférence des choux bien pommés et denses, du type Quintal d'Alsace ou Brunswick. Otez les trognons, épluchez sommairement vos choux (réservez ces quelques grandes feuilles) et râpez vos choux dans une bassine à l'aide de la mandoline. Tapissez le fond de la jarre des feuilles conservées, puis garnissez de lamelles de chou, répartissez du sel en surface, ajoutez vos condiments, tassez du poing ou à l'aide d'un pilon pour chasser l'air et l'eau, recommencez, ainsi de suite.

Lestez d'une presse de sorte à faire dégorger la mixture. En remontant, le jus recouvre le tout et isole des bactéries. Si les choux ne rendent pas assez d'eau, il suffit d'ajouter un peu d'eau salée et le tour est joué ! Refermez le couvercle ou à défaut, étendez un linge propre pour étanchéifier la préparation. Laissez macérer plusieurs semaines dans une endroit frais set sec, (garage ou cave). L'odeur forte de la lacto-fermentation peut incommoder, d'où l'intérêt de la stocker hors de l'habitation.

Veillez régulièrement à ce que la choucroute reste immergée dans sa saumure. Si nécessaire, évacuer le surplus de jus ou ajouter un peu d'eau, selon. Si un voile de moisissure se forme en surface, retirez-le à la cuillère, lavez le poids et le couvercle ou le linge, et remettez tout en place. Au terme de 2 à 3 mois, prélevez juste le nécessaire et refermez. La saveur unique de la choucroute fraîche peut au besoin s'estomper en rinçant abondamment avant de la cuisiner ou la consommer crue. Bon appétit !

Cliquez sur les images pour les agrandir



Disponibilité Livraison Chez vous
Colissimo suivi 48h sous 2 à 3 jours

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif et correspondent à ceux habituellement constatés pour la France métropolitaine, (temps de préparation compris).

Un temps de traitement supplémentaire est nécessaire en cas de paiement autre que CB.

Le Génie Arverne - RCS 504 326 836